Faire honneur au mâle: Conversation avec Adama Mariko.
Lundi, 11 Novembre 2024,
Tanger et Bamako,
- On parle, de nos jours, des parents qui compliqueraient le mariage. Au moment où on fait face à une société qui facilite la fornication!
- ...Et qui la normalise ?
Un homme se hausse les épaules tout en arborant fièrement qu'il s'est tapé autant de femmes qu'il pouvait. De plus, que certains le soutiennent en l'adulant. Et qu'il aurait fait honneur au mâle.
C'est normal que nous soyons passionnés par la recherche d'images intimes d'un homme. Tel un joyau, longtemps confisqué, auquel on a enfin accès. Car notre masculinité et notre féminité, qui d'antan étaient sacrées et mystérieuses, s'exposent enfin sur la place publique.
- C'est un fait, aujourd'hui la pudeur est une chose inconnue de notre dictionnaire. Les plus célébrés et adulés sont ceux qui exposent leur nudité. On a qu'à se référer à ses superstars qui normalement devraient être des modèles d'éthique et de responsabilité, mais hélas ce sont ces supposés guides et référents qui sont les véritables précurseurs de la déchéance pudique et morale. Si réellement on veut sauver cette génération, il suffirait de contrôler ces présumés précurseurs et tous les moyens de vulgarisation.
-Un couple de jeunes adolescents influencés qui s'exhibent sur les réseaux sociaux, des émissions de médias qui interrogent sur les questions les plus choquantes de la sexualité, et que dire enfin de l'accessibilité simple, facile et générale au rebut technologique-sans différence d'âge ni de sexe- qui attise nos voluptés.
Bref, frère, je me demande ce que nous avons gardé du précieux héritage de nos valeurs culturelles. À savoir que ce terme de "valeurs culturelles" agace les pseudo-modernistes. Qui ne souhaitent à la fois ni assister à la décadence de notre société ni renouer avec les valeurs du passé. Rires.
- Le monde actuel à besoin qu'on s'interroge sur son sort !!





L'influence des médias, combinée à l'accès facile et généralisé à certains contenus, exacerbe malheureusement les dérives de notre société. Bravo pour ce blog très pertinent ! Espérons que nous, les jeunes, prendrons conscience de ces enjeux et agirons pour un avenir meilleur.
RépondreSupprimer